Règlement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du Forum

Message par Admin le Lun 18 Avr - 19:08

Si vous ne respectez pas les règles décrites ci-dessous, vous encourez le risque d'être banni du forum voire d'obtenir la suppression définitive de votre compte. 

L'équipe du forum se réserve le droit de déplacer, éditer ou supprimer tout message non conforme à la Charte du forum.

Informations préalables


    › Le Forum est un lieu d'entraide et d'expression, pas de publicité pour vos forums, blogs ou sites. Pour que l'entraide profite au plus grand nombre, l'entraide par messagerie privée (MP) est désactivée. En cas de désaccord avec un membre ou le staff, merci d'envoyer de nous contacter via le formulaire de contact prévu à cet effet sur notre site internet (cliquez-ici)


Avant de poster


    › En toute occasion restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire « bonjour » ou « bonsoir » et « merci ». Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits. 


Pour poster


    › Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.   


    › Veillez à donner un titre explicite à vos sujets. 


    › Évitez autant que possible de poser vos questions dans un sujet existant.


    › Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.


Une fois votre sujet posté


    › Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse. 


    › Un sujet sans relance de l'auteur pendant 7 jours sera déplacé à la corbeille. Vous disposerez de 15 jours pour le récupérer auprès d'un membre de l'équipe.


    › Une fois une solution obtenue, pensez à remercier les personnes qui vous ont aidées.   



Informations complémentaires
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions. 

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli). 

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits 
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil. 

En vous inscrivant sur ce forum vous avez accepté les termes ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Admin
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://daodumontdurville.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum